Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 13:37

salut les ami(e)s voilà la recette du gâteau que j'ai préparé pour la fin d'année, une recette très simple, facile et délicieuse au goût exotique de l'ananas.


Ingrédients de la genoise

Pour un moule de 27 de diamètre il vous faut:

5 oeufs

200 gr de sucre

200 gr de farine

1 sachet et demi de vanille

80 grs de beurre fondue

sel

Pour le decort:

2 cuil de nappage

un peu de colorants rouge

1 boite d'ananas

crème liquide et vermicelle

petites fleurs d'amande facultatifs

Préparation de la genoise:


Au bain marie battre les oeufs, sucre vanille et un peu de sel.

toujours battre jusqu à ce que le mélange double de volume.

Hors du feu on continue à battre jusqu à ce que le mélange refroidisse.

On a joute la farine et le beurre fondue.

Dans un moule beurré et fariné on met la préparation et hope au four.


Sur un support chemisé de papier aluminium on met le gâteau et on divise la génoise en deux, à l'aide d'un cadre circulaire on met la 1er partie de la génoise qu'on vas napper de sirop de l'ananas.

ajouter la crème feuilleté et les petits morceaux de l'ananas, recouvré de la crème et laisséer prendre au congélateur 15 min.

Faite fondre 2 cuillère à soupe de nappage d'abricot (du commerce) j'ai ajouter un peu de colorant rouge. des la sortie de votre gâteau du congélateur  enlever délicatement votre   votre nappage et entoure le gâteau de vermicelles ou chocolat selon vos goût; décoré aussi de quelques fleurs d'amandes.

laisser refroidir jusqu au moment de servir.

 


2

 

 

5

4

3

 

1

 

Bonne dégustation à tous

Partager cet article

commentaires

R
<br /> <br /> il est magnifique ton gateau amal, pour une fin de scolarité, tu là bien fété,j'ai failli ne pas reconnaitre ton blog avec le nouveau look, j'aime beaucoup et on voit mieux l'écriture, bisou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis ravie que t'as aimé le changement de mon blog, jaime le changer de temps en temps.<br /> <br /> <br /> merci bcp de ton pasage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum ce gateau donne envie de retourner à l'école bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui qu'elle joie d'avoir 14 et 15 ans hhhh<br /> <br /> <br /> biz et merci mabelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il a l air tres bon et tres sympa ton nouvel arriere plan<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> biz et bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Amal , il est magnifique ton gateau les enfants ont bien du se régaler ! Demain il faut que j'en fasse un pour dimanche , je vais regarder tes recettes , je trouverais peut étre mon<br /> bonheur ! Bon week end , bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui  il étaient content et maintenant ils réclament un autre hhhh.<br /> <br /> <br /> ok ma belle gros biz et bon wek.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam!miam! il me donne faim  :)**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui  hhh<br /> <br /> <br /> gros biz et a+ sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ya"TIK ESSAHA YA AMAL bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci hbiba de ton passage<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ouha!!!! bravo ma grande !!! hummm <br /> <br /> <br /> gros bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp Zahra hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ce gateau doit être merveilleux !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi  les enfants on adoré<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il a l'ar tres bon ton gateau!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci copine de ton passage<br /> <br /> <br /> gros bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il a l'air délicieux ton gâteau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sana hbiba<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> et a+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il a l'air très bon ton gâteau ! Plein de réussite pour tes enfants.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Bouchra<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci d'avoir poste la recette.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie ma belle je suis à ta disposition ma belle<br /> <br /> <br /> gros bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> IL EST MAGNIFIQUE BRAVO<br /> <br /> <br /> BISES CHAROUFA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci monamie<br /> <br /> <br /> gros bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> allah ibarak amal, mascha allah magnifique  gâteau! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires