Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 00:13

Voilà les crêpes que j'ai préparer  une recette très simple que j'ai trouver sur le site crepes-recette.com/


Ingrédients:

 

50g de beurre,

4 oeufs, 2 cuillères à café de sucre,

1 pincée de sel,

250g de farine

1/2 litre de lait

fromage selon la quantité des  crêpes et selon votre choix.

 

Préparation:


Mettre l'ensemble des ingrédients dans un récipient sauf le beurre
Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir de la pâte liquide et sans grumeaux

Ajouter les 50g de beurre fondu: fondre au micro-onde, ça va plus vite! Pour plus de goût, ajouter de la fleur d'oranger.

Si possible, laisser reposer, puis étaler une dose de pâte dans une poêle chaude préalablement graissée
Laisser cuire à feu doux....puis retourner pour laisser cuire l'autre côté
fourré d'une portion de fromage puis plier comme sur la photo.
En joy !

crepes5.jpgcrepes1

crepes2

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> un régal ces petites crêpes, très appétissantes, bises,mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yatik essaha! j'adore! saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> j'ai eu un souci de post hier je te prie de m'excuser<br /> <br /> <br /> passe une très belle journée de mardi<br /> <br /> <br /> je repasserai plus tard pour l'article du jour<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> tbark llah 3lik c'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuum!!! chahitini!!<br /> <br /> <br /> Je pense que tu trouvera la purée mousseline ou son équivalence chez Marjane.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Amal,<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter une très bonne soirée...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette... miam...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont très belles tes crepes, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yaatik assaha hbiba un régale bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont bien belles et très appétissantes ;.. bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm, magnifiques tes crêpes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> humm j'aime trop les crêpes.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est trop bon les crêpes fourrés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais demander à mon épouse de m' en préparer ! je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une belle version et un joli résultat !!<br /> bravo<br /> et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou elles sont belle tes crêpes!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm, miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine<br /> <br /> <br /> Ti bo/Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Amal,<br /> <br /> <br /> Ta recette me fait penser aux crêpes bretonnes. Mais la fleur d'oranger, ça va bien avec le fromage ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammm je viens d'en faire justement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmm délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De très jolies crêpes qui mettent en appétit ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires