Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 00:48

Salut les ami(e)s je vous poste un fabuleux flan fais maison la recette est de mon ami chef Patrick Abaidia que je remercie infiniment le goût est parfais la texture est si légère rien à dire Merci chef tu as fais des heureux chez moi en partagent ta recette avec nous :)flan-1.jpg

flan2.jpg

La recette:


Ingredients:


1 l de lait

1 gousse de vanille( j'ai mis 2 sachets de vanille)

3 oeufs entier

200gr de sucre

100 gr de maïzena

120gr de beurre.

 

Préparation:


dans une jatte verser 1/4 de lait et ajouter la maïzena mélanger avec le fouet.

Dans une casserole mettez le reste du lait avec le sucre et vanille, sur feu doux tjrs en mélangeant au fouet manuel, puis ajouter les oeufs un par un le fouet  à la main mélanger puis ajouter le mélange maïzena et lait fouetter jusqu'à épaississement de l'appareil, puis ajouter le beurre et remuer tendrement, elle doit avoir l'aspect d'une crème pâtissière puisqu'il s'agit de la même recette.

verser dans un moule ou comme moi dans des ramequins et hope au four déjà préchauffé pendant 25 min  à 170 °.

Laisser refroidir et déguster avec plaisir :)

Merci Patrick ;)

 

Partager cet article

commentaires

T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je passe te faire un coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> assalam o3likom okhti alwasfa 3ajbatni bazaaaaaaaf allah ya3tik assaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> genial!!!! ce flan me semble trop bon boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de tes passages Amal et bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De véritable petites gourmandises Allah 3tek saha.<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Amal. Sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Joelaindien<br /> <br /> <br /> http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée...<br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très belle soirée à toi Amal ! Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise du mercredi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> en ce moment j'ai une petite migraine mais ça ira plus tard<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très frais en fin de repas et j'aime beaucoup le flan fait maison.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Une recette que j'aime, je te prends ta recette, c'est bon à chaque saison ce flan.<br /> Les tiens sont bien caramélisés !<br /> Miam.<br /> Merci de ta gentille visite.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils sont vraiment appetissant<br /> <br /> <br /> barakaAllahu fiki pour ce partage<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, je pique ta recette! *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ché bon cha !...))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam habibati kayfa boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta photo donne envie d'y plonger sa cuillère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> merci du beau partage !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Alors là moi qui suis un fou des patisseries je me jetterais dessus !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Désolé d'être toujours à la traine pour mes réponses. J'ai plein de choses à faire et cela me mange tout mon temps.<br /> <br /> Une petite visite pour reprendre contact car j'avais l'impression d'être perdu. Je prends donc un peu de temps et de plaisir pour passer te voir.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> delicieux ton flan<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir amal,<br /> <br /> <br /> de délicieux flans ils sont très beaux , j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> sahaa ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Amal,<br /> <br /> <br /> mon petit passage du soir...<br /> <br /> <br /> Sympa cette recette de flan... Merci du partage ;)<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour amal, saha ramdanek et merci pour ce beau flan qui me fait craquer !!! c'est un délice !!! bisous et saha ftorek bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmm quelle bonne idée ces petits flans tout tendres et j'imagine onctueux. Je note la recette ! J'espère que tu vas bien Amal, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma puce! ravie de te retrouver ! merci pour ta recette! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Trop boooooooooooon!!! ça, merci pour ce délice. Sahha ftorkom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hier impossible de laisser un com, alors je repasse aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hum c'est bon ça!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces un de mes desserts préférer et rien car voir la photos mes papilles en sallives d'avances bonne fin de journée à toi ma chère amal bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un dessert qui me plait bien!!! merci pour ce délice la miss, sara ftoulek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> très bon flan<br /> <br /> <br /> Passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est la fin de la 27éme édition du tour de yoles<br /> <br /> <br /> nous bénéficions d'un temps clément<br /> <br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop bon, idéal pour le ramadan un bon flan frais ! Bisous Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik très bien réussi c'est mon tour de le tester inchaallah gros bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm proposés comme ça, on ne peut résister !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, il m'a l'air tout bonnement délicieux!!! Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, superbe, c'est surement un délice! je note ta recette! yatik essaha saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam amal raki katnsayni alah ya3tik ass7a boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des petits flans qui ont l'air bien bon ;-) ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ce flan, il fait envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou merci pour la recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont très beaux ces flans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Amal<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et pourquoi se priver, quand on voit que la recette n' a rien de compliqué !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm un délice par contre tu parles de beurre dans les ingrédients mais pas dans la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très belle cette recette, le résultat est très appétissant..<br /> <br /> <br />  bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou ma belle! moi aussi j'aime bien ta r7 et promis je vais la faaaaaaaaaaaaaaaaire , gros bisous et chèhya taybè!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour AMAL<br /> <br /> <br /> C'est par ce simple copier coller que je viens te remercier d'avoir poser de si gentils commentaires sur mon blog pendant mon absence<br /> <br /> <br /> Une mauvaise foulure au poignet droit m'empêche d'utiliser mon clavier , mais le temps passe vite et je serais bientôt sur les blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires