Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 22:16

Salut mes ami(e)s je vous souhaites un bon Lundi, aujourd'hui pas de recette à poster, mais un peu de littérature, on parleras de l'oeil vus par Charles Baudelaire et Guy de Maupassant.


Moi, je buvais, crispé comme un extravagant. Dans son oeil, ciel livide ou germe l'ouragan,

La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Charles Baudelaire, les fleurs du mal.16.gif

L'oeil...Tout l'univers est en lui, puisqu'il voit, puisqu'il reflète. Il contient l'univers, les choses et les êtres, les forets et les océans, les hommes et les bêtes, les couchers du soleil, les étoiles, les arts, tout, tout, il voit cueille et emporte tout; et il ya plus encore en lui, il ya l'âme, il ya l'homme qui pense, l'homme qui aime, l'homme qui rit, l'homme qui souffre!

Guy de Maupassant, le Horla.

17.gif


Partager cet article

commentaires

O
<br /> <br /> Bonsoir Amal. Merci pour cesz proses très utiles. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ma belle<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça fait bien longtemps que j'ai lu ce bouquin!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi copine de ton commentaire<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un peu de lecture ça fait du bien merci amel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui il faut nourir aussi l'ame<br /> <br /> <br /> biz et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon passage du lundi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Souad<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> moi amal je croyais que tu allais parler de l'autre oeil, celle des arabes, bisou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai cmpris mais allah yanagina man el ayne<br /> <br /> <br /> gros biz et merci<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonsoir amal,<br /> <br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut Amal, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Eh oui ca fait longtemps comme tu dis, je suis dépassée surcharge au travail.... la je viens de rentrer de vacance donc un peu en forme jusqu'a nouvel ordre<br /> <br /> <br /> gros bisous w tbarka allah 3alik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam hbiba<br /> <br /> <br /> tres heureuse de te lire o ala slamtek<br /> <br /> <br /> gros biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce sont 2 auteurs qui me facsinent et dont j'ai lue pas mal de leurs oeuvres<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je suis fane<br /> <br /> <br /> biz et bonne soireé<br /> <br /> <br /> merci copine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Amal , de temps en temps de jolies citations font autant de bien qu'une recette , je les apprécie beaucoup , merci ! Passe un bon aprés midi , ici c'est la pluie , on en a marre ! A<br /> demain amie de Casa , bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut ma belle<br /> <br /> <br /> oui ici c'est le soleil tout le monde est bronzé hhhh<br /> <br /> <br /> mais bon c'est la nature on y peut rien ma belle.<br /> <br /> <br /> biz et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Gros biz du Maroc<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci amal, j'adore!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ma belle de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de trè sbelles paroles!!merci de nous les offrir!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ma belle de ta visite<br /> <br /> <br /> biz à Juddy<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci ma chère pour le partage bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires