Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 01:15

salut à vous tous, voilà des délices de chocolat que j'ai préparé c'est très simple, facile et délicieux.

je vous laisse avec les photos, et la recette comme promis :))

 

Amalchoco1.jpg

Amalchoco2.jpg

Ingrédients

150gr de poudre d'amande

125g de cacahouètes

100 grs de noix

100gr de sésame grillée et moulu

100gr de coco

50gr de sucre glace

1cui l à soupe de miel

1 cuil à café de beurre

1 cuil à café de café soluble

pour le décor

250gr de chocolat

2 cuil à soupe d'huile

un peu de coco, d'amande effilées

Préparation:

 

On mélange das un récipient tous les ingrédients

( Poudre d'amande,cacahouètes,noix concassées, noix de coco,sucre glace, miel, beurre, une cuil à café soluble dans un peu d'eau.

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme. au besoin ajouter un peu d'eau d'oranger.

Former des boulettes à la taille d'une noix

Puis faire fondre le chocolat au bain marie.

Tromper ces boulettes dans du chocolat et laisser sécher, puis les enrobé dans du noix de coco, et autres dans l'amande effilée.

vous pouvez les disposer dans des caissettes.

 

Pour les losanges

c'est simple formé un ou deux boudin disposer le sur du papier Aluminium, puis verser au dessus du chocolat enrouler votre papier Alum et mettre au frais pendants 15min

( moi au congélateur, j'étais pressée de voir le résulta hhhh)

Couper des losanges et dresser dans des caissettes ou laisser juste sur une belle assiettes.

Bonne dégustation mes ami(e)s

 

Partager cet article

commentaires

H
<br /> <br /> Salam! Que de belles douceurs! Merci du partage! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm miam miam ça sent délicieusement bon ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma belle<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très belle recette Amal, merci beaucoup pour la recette, je la note et garde précieusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Houda hbiba<br /> <br /> <br /> biz zte @++<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hummmmmm , de délicieuses douceurs au chocolat<br /> <br /> <br /> bonne journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chokrane hbiba<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Hum ces petit chocolats me tente bien etant une grande fan lol j'adore j'en devorerais sans arret<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous douce nuit a toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tbarkllah 3lik a azzin, tes douceurs kaychahiw, je viens avec mon thé LOL<br /> <br /> <br /> Bisous wlli fbali fbalek.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam amal tbark alah 3lik hliwa rzala coukran bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le passage de Lundi, un peu ensoleillé ;-) chez ma fée...<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour amoula ,je passe te dire bonjour.<br /> <br /> <br /> bonne journée de lundi, bizou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un très bon lundi à toi ma chère Amal**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de bonnes choses au chocolat*! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Séverine de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Délicieux ! moi, qui adore le chocolat !<br /> <br /> <br /> Amitiés + clic de la Colline.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mercui Joséphine de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Amal, voilà une belle assiette qui ravira tous les gourmands de passage sur ton blog. En plus c' est une recette très facile à réalisée et bien expliquée, bisous et passe une belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp oui c'est uenrecette si facile il suffi d'avoir les ingrédients<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> toutes ces douceurs un délice<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Natt<br /> <br /> <br />  de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hmmmmmmm j aime bcp cette recete,j enleve seulement le noix de coco que j qime pqs,mqis ce mixe de cqcqhuetes,noix et amanades j qime trop<br /> <br /> <br /> bisous* et sbahak mabrok comme vs dite a casa :)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi sbah mabrouk hhhh à toi aussi ma chérie<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sba l'kher ,la blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sabah nour daniel merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Amal,je te souhaite une bonne semaine,bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz et à++<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises**    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp de ton passage<br /> <br /> <br /> j'espère que ton problème s'est réglé avec O.B<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi Amal !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui, je te recommande le film "Toi,moi,les autres"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s'autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop<br /> tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c'est le choc des mondes et le début d'une grande histoire d'amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche<br /> confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d'une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s'effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s'opposer à<br /> son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n'était impossible tant qu'on a de l'amour ?…<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog...........<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Remy de ta fidélité et de tous ces infos ciné<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Amal, quel délice ! merci<br /> <br /> beau lundi  et une bonne lecture  ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Elianne grosse biz ensoleillée<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut amal,je passe pour te dir bonne nuit et à demain inchalah.bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr mon amie<br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> grossse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un plateau tro gourmand,et bonjour les kilos!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hahaha oh les kilo son les bienvenue ma belle avec tous ce qu'on prépare miam miam<br /> <br /> <br /> biz et @+++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une reel delice ma chere, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci soulef<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ton amie Amal<br /> <br /> <br /> voilà suis rentré, l'opperation cé bien passer il ma trouver une gastrik en plus mé j'en serais plus demain je doit appeler le docteur pour plus de precision sur tt ce qu'il ma fait, mon +5 sur<br /> mon elan je te dit a demain passe une douce nuit<br /> <br /> <br /> GGBZ gaelle et un de plus pas la choupette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr mon amie ravie de te lire j'étais inquiette dieu merci pour ta santé. tu me rassure là hhh<br /> <br /> <br /> grosse bises  à toi et à choupette<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mimi pour ton invitation et passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je t'en prends pleins lol, ils ont l'air trop bon. Bravo ! et clikou***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nadia de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salam amal, que dire si ce n'est wahouu trop délice ces merveilles, j'aime beaucoup toutes ces formes, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle de ton passage et coms<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir amal<br /> <br /> <br /> Un petit coucou du jour<br /> <br /> <br /> Bispus et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr, Souhila<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salam amoula,un pur délice!!merci hbiba pour ce beau partage!!!gros bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Drissia de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> selem mon amie merci pour ces delices miam Allah yahtik saha gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Selem hbiba merci bcp pour ton pasasge<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Amal ^^<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un bon dimanche...<br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chérie<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> ***Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mentale de ta visite<br /> <br /> <br /> gros biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tu nous propose de la pure gourmandise lolll, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Oranie de ton pasage ma belle<br /> <br /> <br /> tu sais que sally et ma meilleure amie hhhh je t'ai cherché sur le forum dziriya
V
<br /> <br /> Bonjour Amal, <br /> <br /> <br /> Je découvre au hasard, ton blog sur la cuisine qui me met l'eau à la bouche. Que de recettes délicieuses en perspective pour ma petite famille (j'ai 4 enfants ) qui aime beaucoup la cuisine du<br /> monde entier ! J'aime particulièrement la cuisine marocaine, que je trouve à la fois très fine et diversifiée ! <br /> <br /> <br /> En fait, c'est en cherchant des emporte pièces "Hamsa" que je suis tombée sur ton blog. Ici, ces emporte pièces sont introuvables, et j'en cherche de toutes tailles pour créer des bijoux (et<br /> faire la cuisine). Rien à voir comme tu vois. <br /> <br /> <br /> Mais je suis bien contente d'être tombée sur cette mine d'or de recettes ! <br /> <br /> <br /> Je t'envoie d'amicales pensées de France. <br /> <br /> <br /> Valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr, Valerie je suis contente de ta visite et que tu sois tombé par hasard sur mon blog, parfois le hasard fais de bonnes choses hhhh<br /> <br /> <br /> ravie de ton passage ma belle tu es la bienvenue à tout moment<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou il te reste encore du chocolat , bisous<br /> <br /> <br /> aux enfants. bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bini ou binek walou hhhhh gros biz à toi ainsi à tte ta famille<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tebarkelah 3lik lala amal.je passe pour te dire bon dimanche.bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci hbiba pour ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Bisouclic du dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Josephine de ta visite<br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aodre ce genre de p'tites douceurs, bon dimanche Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Naouel de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Humm que c'est gourmand !!!<br /> <br /> <br /> Bravo 3lik j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> Leila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Leila de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une assiette bien gourmande.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carmen<br /> <br /> <br /> biz et ]<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ca m'a l'air drôlement bon ! J'aime tout ce que tu y mets ! Merci pour la recette et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp pour ta visite et commentaire<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore ce genre de gâteau merci amal et bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sanaa de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmm delicieux!! comment resister à ce chocolat!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sag<br /> <br /> <br /> de ta visite, biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je reviens pour la recette...notée! J'espère la faire dans ma cuisine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annie de ton passage ça seras un plaisir que tu teste mes recettes<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> p'tit passage du dimanche!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> et @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Amal,je te souhaite de passer un bon dimanche,bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr colnem<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Amal !!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui, je te recommande le film "127 heures"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l'Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d'un canyon isolé lorsqu'un rocher s'éboule, lui<br /> emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens. Cinq jours plus tard,<br /> comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog...........<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MerciRemy de ton pasage et merci aussi pour l'info ciné<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je reviens pour piquer la recette, et te laisse un panier de bisous que tu trouveras à ton réveil.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caro pour le pannier de bisous hhhh que je t'envoie également<br /> <br /> <br /> biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut amal,je passe pour te souhaiter une exellente soirée.grooos bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci hbiba moi demain inchallah car vais faire dodo hhhh<br /> <br /> <br /> je crève devants mon pc hhh<br /> <br /> <br /> biz @ plus ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires