Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 23:39

 

Salam les ami(e)s suite à la demande d'une de mes fidéle visiteur je remonte la recette de brioche  aux cacahouètes et aux amandes un autre goût n'est ce pas??
 voilà les ingrédients
Ingrédients

250gr de farine
1/4l de lait
60 gr de beurre+un peu pour le moule
1 sachet de levure , levure de boulanger ( une cuill à soupe)
1cuillà café de maizena
1 cuilà café de vinaigre
40gr de sucre semoule
60gr d'amande ou( selon votre choix)
60gr de cacahouète ''      ''        ''
1oeuf pour la dorure
1 oeuf pour la pâte
un peu de sel
un peu de sésame et coco pour le décor

Préparation

 Mélanger la farine, levure, le sucre, le sel, le lait tiède, beurre, vinaigre, maizena, ajouter le reste des ingrédients, travailler jusqu'à avoir 'une pâte homogène, laissez reposer une 15 de min au frais;
Mettre la pâte sur une plan de travail fariné et pétrissez la à la main pendant 5min.
formez un boudin et mettez le dans le moule beurré et fariné,
laisser lever 15min, puis napper d'oeuf+un peu de café soluble+sucre, décorer avec des des lignes de sésame et hop au four pendant 15 min. laisser refroidir puis nappe d'un peu de sirop ou confiture puis mettre des lignes de coco entre les lignes de sésame (voir photos)

Bonne dégustation les ami(e)s


Bessaha o raha

Partager cet article

commentaires

O
<br /> <br /> Yaatik assaha, tres belle brioche.<br /> <br /> <br /> Bonne soiree.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci hbiba dyali<br /> <br /> <br /> grios biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmm bravo pour cette recette ,il al'aire si bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ton passge<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle doit être délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui ma belle hh<br /> <br /> <br /> biz et merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> un petit coucou du jour et tbarklah 3lik c'est très reussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chokrane hbiba de ton commentaire et passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tbarkallah 3lik ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma belle de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est exellente cette brioche avec des cacahuettes<br /> <br /> <br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma belle<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> mmmhhhh miam miam j'en veux ça l'air bon!!!!<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle de ton commentaire<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> humm belle brioche toute bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> biiz et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ta brioche m'a l'air delicieuse Amal.<br /> <br /> <br /> Yaatik assaha.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je passe te faire ton ** car tu as réglé le problème , moi aussi je les remarqué aujourd'hui cette nouvelle pub et j'ai tout de suite cherché d'ou elle venait, bonne nuit.tu fait attention de ce<br /> que tu reçois dans ta boite car d'après les anciens blogeurs y'a souvent des arnaques.bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> t'as tout à fais raison ma belle<br /> <br /> <br /> merci bcp copine<br /> <br /> <br /> et a demain pour *<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est bon amal , tu as reussie, bravo et je suis sur que d'autres blogs ils ont le même souçis, allez bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Douce nuit hbiba et merci encore<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> va dans configurer et tu vas trouver qu'ils t'ont rajouter en mise en page un lien sponsorisé de maigrir et tout, alors tu le supprime et réactive tes liens sponsorisés dans configuration qui se<br /> trouve dans revenu, si tu as tout saisi , fais moi signe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok  ma belle tout de suite je vais vérifier merci merci hbiba.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> change ton mot de passe over car c'est des arnaqueurs qui ont fait ça mais pas over-blog!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah  bon d'accord et merci pour l'info<br /> <br /> <br /> je changerais tout de suite merci bcp hbiba<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> amal est ce que tu as recu dans tes mails comme quoi c'est over blog qui te demande de jouer a un jeu de cuisine!!!! c'est urgent!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai donc je suis tombé dans le piège.<br /> <br /> <br /> biz et merci pour m'avertir gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> belle brioche amal, bien réussie , bravo , elle est déja fini ou il en reste une part pour moi? bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Déja fini  hbiba  hhhhh gros biz et merci bcp ma belle<br /> <br /> <br /> bonnz soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou et merci de t'être inscrite à ma new letter.<br /> <br /> <br /> Je vais être honnête avec toi, je ne m'inscris pas aux new letter, je l'ai fais un temps mais j'ai été trés vite dépassée. Moi c'est plutôt tableau excel. Je note le nom de la personne, le lien<br /> vers son site et une petite croix chaque jour qui symbolise un commentaire ainsi je n'oublie pas d'allé vous voir et ne laisse pas 100 commentaires à des gens qui ne répondent jamais, je commence<br /> à avoir vraiment beaucoup de contact et je priviligie la fidélité. Tu vas te dire qu'est qu'elle est bavarde cette chaudronnette, non c'est pas toujours le cas.<br /> <br /> <br /> bisou* bonne soirée et à demain<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci  bcp copine de ton passage et honneteté<br /> <br /> <br /> gros biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Tu as bien fait de remonter cette brioche, elle a l'air délicieuse !!! très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp copine de ton commentaire<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho! j'adore les cacahuètes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui hhh moi aussi<br /> <br /> <br /> biz et merci pr le passage<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> delicieux ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci sag de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonne semaine à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci zahra hbiba<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mile bravo elle a l'air top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> oh ben voilà qui est plaisant!!! merci pou votre passage chez moi!!!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> MATINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Matine merci à toi de ton passage<br /> <br /> <br /> gros biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une recette originale !! merci de ton inscription, je fais de même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp  de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est superbe cette brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe ta brioche elle me donne bien envie!!<br /> <br /> <br /> au fait ça y est je me suis inscrite à ta news!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton inscription, et de ton passage<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soireé !<br /> <br /> <br /> biiz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bassaha waraha  la brioche, elle parait délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm ça doit etre un délice merci ma belle,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi ma bellede ta visite<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une pure merveille !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum, une bonne petite brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trés originale ta brioche au bon goût de cacahuettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp copine de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour amal,<br /> <br /> <br /> j'epère que tu vas bien .......<br /> <br /> <br /> ta brioche est délicieuse et très belle présentation<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> et bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires