Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 22:06

Salut la compagnie vous allez bien? hamdo allah
voilà une recette de viande de dinde très sympathique et délicieuse croyez moi, très simple et savoureuse on dirais pas qu'on est entrain de manger de la dinde..... voilà les ingrédients et à vous de jugez!!!!!

Ingrédients:

1/2kgs de viande de dinde
1oignons émincé
150gr de raisin secs
500gr de petit oignons
1 cuil à café de gingembre
sel et poivre selon goût
un peu de cannelle
2 cuil à soupe de sucre
1 verre d'huile
50gr de beurre
un peu de curcuma.

Préparation:


faire doré la viande dans un bain d'huile après avoir salé et poivré les morceaux de dinde.
les faire sortir, puis dans une cocotte  disposer les morceaux de viande ajouter l'huile, l'oignon émincé, sel, cannelle, poivre, curcuma, gingembre et l'eau nécessaire. laisser cuire sur feu doux.
dans une autre cocotte , mettre le beurre, ajouter le sel , les oignons, les raisins sec, la cannelle et un verre d'eau.
laisser cuire sur feu doux. Puis ajouter le sucre et laisser mijoter quelques minutes sur feu doux.
Disposer la viande dans un grand plat. Mettre dessus les oignons et les raisins secs entourés de sauce. Servir chaud. Miam miam essayez le pour en juger.














Bonne dégustations




Partager cet article

commentaires

Y
<br /> ha! oui! çà j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci yasminou de ton passage<br /> biz<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime beaucoup cette recette de dinde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci taz moi aussi<br /> biz<br /> a+<br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment super, encore un mélange de saveurs qui me plait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci copine de ton passage<br /> biz<br /> <br /> <br />
D
<br /> salam Amal,<br /> tbarkallah 3alik, un délicieux plat. bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ma belle et merci de ton com, j'attends ta visite sur le forum<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
<br /> Suis pas du tout dinde, y a rien à faire mais avec de l'agneau pkoi pas, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Oranie ravie de te lire et merci pour ton passage copine.<br /> tu peux faire la recette avec l'agneu.<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
S
<br /> amal j ai bien mis mon pseudo et mon mot de passe et rien ne passe que se pase til Allah ou a3lam<br /> bisous bonne fin de semaine amities sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rien ne se passe tu peux m'envoyer ton mot de passe par email pour  que je puisse verifier.<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne recette que nous faisons a la fete dial fitr mais avec le poulet<br /> pourquoi pas la dinde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci copine de ton commentaire et merci pour le lien.<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!! de bons morceaux de la cuisses de dinde ne peuvent être que bon.J'ai la même recette aussi dans mon blog.<br /> Merci pour ce délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a bcp de chosses en commun,<br /> merci hbiba de ton passage<br /> bisou et bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
N
<br /> oh la la amal, tu as recue a me baver du bon matin ! bravo! et merci pour la rectte .<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi Naima de ton com et gentilléce, j'attends ton inscrption au forum bisous<br /> a+ et bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> tbarkallah 3lala hadga trés bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ma belle de ta visite<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour la recette ...bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi de ta visite<br /> bisous<br /> a+<br /> <br /> <br />
J
<br /> humm j'aime beaucoup ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci bcp ma belle pour ton passage et inscription au forum.<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
S
<br /> sa m'as l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chokrane Samira et merci pour ton inscription au forum.<br /> gros bisous<br /> a+<br /> <br /> <br />
M
<br /> super appétissant. j'ai bien reçu ta news. je ne m'inscris pas à ton forum, car je sais que je manque terriblement de temps. il y a des jours où j'ai du mal à tout gérer, alors, je crosi qu'il faut<br /> parfois être raisonnable... j'auaris sans doute plus de temps quand mes loulou sauront grandi!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui ma belle je te comprends  merci pour ton passage et gros bisous aux enfants.<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ma belle de ton passage<br /> biz et bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Y
<br /> wahou!!! çà, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ma belle de ton comm et visite<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> a+<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette très originale !!!!!!!! bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma belle merci à toi de ta visite et de ton com<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh la la, ca a l'air delicieux.<br /> Yaatik assaha.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci OunMouaad de ton passage<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires