Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:40

 

Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses des lilas fleurissent.
Les amantes qui te chérissent
Délivrent leurs cheveux flottants.

Sous les rayons d’or éclatants
Les anciens lierres se flétrissent.
Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses de lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,
Que nos maux amers se guérissent !
Mille espoirs fabuleux nourrissent
Nos coeurs gonflés et palpitants.
Te voilà, rire du Printemps !

Théodore de Banville

  flor71.jpg

 

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Bsr la je passe la nuit dsl cs va ? je te souhaite une bonne nuit et a demains si on va bien RABBI y5allik lina biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meric bcp MOEZ de ta visite, oui tous vs bien hmd allah<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je passe te faire un bisou malgré la fatigue...KO Mr Pierre<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et ++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bsr Peter je te répond tard, car la journée  j'étais trops occupé <br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++++<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est la saison que je préféère! merci pur ce joli poéme Amal bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi ma belle<br /> <br /> <br /> grosse biz et douce nuit<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bjr cher amie c c va? b journée RABBI y5allik lina biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Moez pour ta visite<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Amal ; Tout d'abord merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil. Ce poème est vraiment très beau et j'aime beaucoup son auteur. Oui le printemps est enfin là ! Passe une bonne<br /> journée, biz Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ma belle de ton passage,  et vive le printemps ;)<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma saison préférée... et en plus il fait super beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marc de ta visite oui moi aussi j'adore le printemps<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Amal<br /> <br /> <br /> merci pour le partage!!bises et bonne nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi Drissia de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, j'adore ce poème, et cet auteur bonne soirée bisous $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr ma belle merci bcp pour ta visite<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Amal, Merci bcp pour ce très jolie poême qui coincide avec le printemps et avec la journée mondiale de la poêsie. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma belle Khadija contente de te lire moi aussi de ma part je te souhaites une bonne saison de printemps que du bonheur inchallah<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Amal,<br /> <br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> Grosssss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma belle adoré<br /> <br /> <br /> merci pour ton p'tit passage<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> eh oui le printemps a commencé youpiiiiiiiiii biiiises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui quel joie le ciel à changer de couleur jdorbiz et @+++<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un petit passage ici en vitesse pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises et $$$$$$$<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pierre mais ou est t'ai tu passé tte la journée?<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salam amal, très beau pôeme en ce jour de printemps, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment très beau ce texte surtout que le printemps on l'attendait avec impatience.<br /> <br /> <br /> Bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui merci bcp à toit de ta visite<br /> <br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salam zine kidayra labass 3lik allah ydakhlou bessaha ousalam lifi........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci hbiba , amine hahhha<br /> <br /> <br /> grosse biz et @+++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> KK bjr cher amie c va? pour de bon c le printemps on direr que ALLAH atteant tes belle mot pour nous offrires cette merveille de belle aire mercie a vous et a ALLAH RABBI y5allik lina b.après<br /> midi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mirci Mizo de ton passage qui me fais tant plaisir, et aussi pour ta fidélité à mon blog ;)<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bises + clic de" la Colline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joséphine de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> houra c'est le printemps, encore faut-il qu'il fasse beau lol. Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Slt Nadia  et merci pour ta visite et oui c'est le temps des beaux jours hahahah<br /> <br /> <br /> biz et @+++<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est tres agreable .....le retour du printemps .... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui ma belle et qui dit le contraire hahahah<br /> <br /> <br /> grosse biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Amal ,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr ma belle merci bcp pour ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour amal<br /> un passage amical pour te souhaiter une belle journée<br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr Souhila merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une bonne semaine, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Sanaa hbiba<br /> <br /> <br /> biz aux enfants ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> On a bien besoin du printemps et de sa beauté, en ce moment. On aura ainsi un peu de baume au coeur, avec toutes les mauvaises nouvelles de ces jours-ci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi ma belle je l'espéré de tout cœur que ce printemps seras le meilleure :)<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mais au Maroc,le printemps,c'est les orangers en fleurs !!<br /> <br /> <br /> et c'est inoubliable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr Daiel tout à fais raison bravo mon ami<br /> <br /> <br /> biz et merci pour ton passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> kk bsr c va? dsl de mon abscance c'etait pas ma faute mais j'ai pas pu entrer a ton blog je sait pas keskis pasee ent tout cas se son des belles paroles mercie RABBI y5allik lina b. nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr Moez c'est pas grave  je te merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> biz et @++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ce trés beau partage. bisou***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle de ton passage<br /> <br /> <br /> gros bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "Mars qui rit! malgré ses averses prépare en secret le printemps"<br /> <br /> <br /> bisou et bonne soirée à +++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chérie comment vas tu?<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> grosse biz à tte la famille<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui c'est vrais,si j'etais saison,j'aurais aimé etre pringtemps,je suis née en pringtempes, pour moi c'est une saison de vie,de réveil, de bonheur,de beauté,de couleurs,de neteté,d'amour et de<br /> naissance..<br /> <br /> <br /> que la vie t'apporte tout ce dont tu reve amoul en ce pringtemps<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle tu se mon printemps que j'aime tant<br /> <br /> <br /> grosse biz et @+++sur ton blog<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah le printemps!!! on revit de nouveau chère fée adorée :)<br /> <br /> <br /> Bises+++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Peter j'adore cette saison  et vive le printemps<br /> <br /> <br /> Merci Peter tu sais pour quoi hahhah d'etre làquand je le suis pas<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> vive le printemps<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vive le printemps Bernard*<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires