Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:40


Salut les ami(e)s vous allez bien? je vous poste aujourd'hui  un gâteau célèbre c'est le Basboussa connu chez  nos ami(e)s Égyptiens, voilà mon Basboussa:


Les ingrédients

1verre de mesure(125cl)
1 verre et demi de semoule fine
1 verre de sucre
1 verre de lait
1 verre d'huile de table
1 verre de cacahouètes moulu
1/2 verre de fleur d'oranger
miel
3 oeuf
zeste de citron ou orange
3 sachet de levure chimiques

Préparation

Mélangez  oeuf, sucrex, lait,  l'huileet le zeste délicatement ajouter la semoule avec 3 sachet de levure, beurré un moule carré ou rond comme vous voulez verser la préparation  mettez au four déjà préchauffé pendant 45 min.
Des la sortie  verser votre sirop ou miel mélanger avec 1/2 verre fleur d'oranger, décorer de cacahouètes moulus et quelques amandes. cette basboussa est si légère et savoureuse un vrai régal croyez moi mes ami(e)s
voilà les photos:








Bonne dégustation et Ramadan Karim


Partager cet article

commentaires

F
<br /> je te confirmes lala amal besboussa, c'est un vrai régales<br /> yatik elf saha pour ce joli partage et en plus ton blog est magnifique<br /> douce amal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon amie tu est entrain de me gater bisous et bonne journée<br /> a+ au forum<br /> boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
S
besboussa dial fen bisous bonne journee
Répondre
A
<br /> Anti li fen o zine y a lahbiba<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
N
Oh!!! super cette recette!!Merci à toi!Bisous
Répondre
A
<br /> Salam Nawal merci de ta visite et de ton com<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Y
humm j'adore çà pire c'est vraiment une de mes gourmandise préféré! bravo ma belle et oui moi aussi je suis inscrite à ta newlaetter! bise
Répondre
A
<br /> Merci copine de ta visite et de ton inscription<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
K
Magnifiquement délicieux !!! bisous
Répondre
A
<br /> Merci bcps mon amie<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
belle recette et belle présentation amal...bravo et saha ftourek
Répondre
A
<br /> Merci bcps chere amie<br /> saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
C
hum, belle recette,je note!
Répondre
A
<br /> Merci copine et bienvenue sur mon blog<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
D
salamtbarkallah a lalla moulati, toujours du bon chez toi.bravo w bessaha ftourek bisous
Répondre
A
<br /> Salam hbiba merci<br /> bcp pour tes coms  si sympatiques<br /> bonne journée et saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
G
Bravo pour cette belle réalisation!
Répondre
T
au cacahuète c'est original,hummm
Répondre
A
<br /> Merci copine pour ta visite et com<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
F
bonne reussite ... tbarkellah 3elik ...
Répondre
J
salam aleykum!Humm ils ont l'air très bon!A bientot insha'AllahAu plaisir de te relire
Répondre
O
Une autre version de la basboussa, pas mal, sara ftoulek
Répondre
A
<br /> Merci orani de ta visite<br /> a+<br /> <br /> <br />
N
oh la la ! ca doit etre bon  amal !
Répondre
A
<br /> Salam Naima<br /> Merci de ta visite et com<br /> saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!!! encore une recette horriblement tentante pour moi.Bravo!,tbarkalah 3lik.Très bonne journée mon amie.
Répondre
A
<br /> Salut mon amie , merci de ta visite et de ton com<br /> saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
Z
BONJOUR AMAL JE CONNAISSAIS BASBOUSSA AUX CACAHUETES
Répondre
A
<br /> Merci copine de ta visite , et de ton com<br /> bonne journée et saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
C
Finalement j'abandonne l'idée du régime, ta recette à l'air trop bonne !!!!!!! bz
Répondre
L
bonjour, merci pour cette bonne recette!
Répondre
A
<br /> Merci à toi Lory de ton passage<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
L
Trés intéressante ta recette merci, elle doit être délicieuse
Répondre
A
<br /> Merci Leila de ton passage<br /> saha ftourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
S
Miam miam ta version  a l'air tres bonne.Saha ftourek
Répondre
A
<br /> Merci copine de ta visite<br /> saha ftourek aussi<br /> <br /> <br />
O
BRAVO! MIAMMM!!! ELLE SEMBLE SI DELICIEUSE ! 
Répondre
A
<br /> Merci copine de ta visite et com<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
B
tbarkallah 3lik coupine seha shourek
Répondre
A
<br /> Merci Bouchra de ton passage et visite<br /> saha shourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
L
tabarak Allah alik ça doit être trop bon il me la faut pour lAid inchaa Allahbizzzzzloubna
Répondre
A
<br /> Merci copine pour ta visite moi aussi je vais la faire pour l'aid in chaalah une bonne assiéte lol<br /> bonne soirée et saha shourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
C
tres originale comme basboussa elle doit avoir un exellent gout moi qui est une gourmandehummmmmmmbises charoufa
Répondre
A
<br /> Salut ma belle merci pour ta visite oui elle à le gout des cacahouètes si bon hmmmm<br /> bonne soirée et saha shourek<br /> a+<br /> <br /> <br />
O
Yaatik assaha Amal. J'essaierai bien ta version aux cacahuetes car j'ai deja fais celle a la noix de coco et au nestle. toutes les deux etaient formidables.
Répondre
A
<br /> moi aussi copine, essaye là et fais moi signe, tu ne regréteras pas elle à un gout si bon tu verra le résultas toi meme<br /> bonne soirée, saha shourek<br /> a+<br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires