Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 15:55

Salam les ami(e)s vous allez bien voilà la recette du gâteau aux sésames et aux amandes,


Ingrédients:

500grs d'amande émondés

250grs de sucre semoule

1/2 verre de beurre
2 cuil à soupe de d'eau de fleur d'oranger
1 cuil à café de muscade

800grs de sésames
3 oeufs( blancs)

Préparation:

Mixer l'amande avec le sucre semoule 2 fois, dans un saladier ajouter à l'amande du beurre, l'eau de fleur d'oranger et la muscade.

Bien malaxer et faites des formes comme sur la photos(hilales).

On passes ces gateaux dans du blanc d'oeuf, en les enrobe

de sésames et au four juste 10 à 15min.

Bonne dégustation

شهية طيبة32.gif

 

Partager cet article

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour amal,<br /> <br /> <br /> délicieux tes gâteaux, j'aime beaucoup .....<br /> <br /> <br /> bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Red de ton pasage<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore le sésame ça sublime les pâtisseries, tes cornes sont magnifiques, à noter*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime bien tout ce qui est a base de sésames<br /> <br /> <br /> et bonne fete des méres<br /> <br /> <br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Charoufa<br /> <br /> <br /> Merci ma belle de ton passage<br /> <br /> <br /> et bonne fete des maman<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> souad **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi hbiba<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Amal , c'est une recette que j'essayerais bien mais trop de sucre pour moi , snif !  Je te souhaite un bon dimanche , ici c'est la féte des mamans , au Maroc je ne me rappelle plus<br /> si c'est fété ! Excuse hier je n'étais pas là donc je n'ai pas répondu aux coms ! Bisous , a bientot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut ma belle<br /> <br /> <br /> nous aussi en fais la fete merci pour ton passage copine<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne fete<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour A<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr ma belle<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci pour la recette tes gateau son tres beau je pense me laissez tenté<br /> <br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br /> kroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  e ton passage et commentaire<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> amandes et sésame un gout bien de chez nous ,j'adoreeeeee :)**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui copine<br /> <br /> <br /> merci et Bonne fete<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour accompagner le café lors du goûter, chouette chouette chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma grande de ton passage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un vrai régal cette recette <br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi aussi de ta visite<br /> <br /> <br /> biz et bonne fete<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci pr la recette<br /> <br /> <br /> bon week<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage et B.W<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires