Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 15:01

Bsr, tout le monde voila un sablé ultra fondant fourré de cacahuètes la recette est si bonne  que cette assiette n'as duré  a peine le le temps de boire un bon thé à la menthe lol.


sable1.jpg Recette:


Ingrédient:


500gr de farine

du sucre glace pour enrobé le gâteaux ( juste la quantité qu'il faut  120 gr)

2 sachet de vanille

1 oeuf

250gr de beurre mou


Pour la farce


250gr de cacahuètes

2cuil à soupe de sucre glace

un peut de cannelle

un peu de beurre pour ramasser la farce.


Préparation:


faites griller un peu les cacahuètes ( sans peau) puis les mixer mettre dans un saladier +  la cannelle puis le beurre et bien ramasser laisser de coter.

dans une jatte mélanger le beurre et sucre glace puis ajouter l'oeuf et la farine peu à peu sans oublier la vanille ramasser votre pâte elle doit être souple et pas trop sèche.

prendre une petite boule de pâte ( taille d'un abricot) introduire une petite boule de la farce et enfermé délicatement puis presser à l'aide d'un emporte pièce  pour faire les trais si vous en avais pas faites les motif à l'aide d'un couteau bien pointu ou laisser nature.

dresser sur un plat allant au four laisser cuire 15 min juste que le dessus soit dorée laisser refroidir et les enrobés de sucre glace.

vous pouvez les fourrés aussi de la pâte d'amande ou autre

bonne dégustation les ami(e)s mme si elle est virtuelle :))

 

 

 

sablés fourrés 1

Bonne journée de vendredi à vous tous*

Partager cet article

commentaires

E
<br /> <br /> Oui Amal, je vais bientôt essayer et je te dirai. Il faudra juste que je vois comment mixer ces madames cacaouettes, lol. J'ai 1 robot qui je pense pourra me faire cela. Bisous Amal et très bon<br /> mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je salive devant cette bonne recette déjà lu, mais je me demande si je ne vais pas oser essayer ! Je n'ai pas d'emporte pièce mais je peux bien tenter tout de même. Bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou pour le passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam dsl pour ces quelques jours d'absences mais jsuis en vacance jai pas trop eu le temps biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  chére Amal , il est 1 h30 du matin mais je n'ai pas sommeil , alors je viens te souhaiter un beau dimanche et je t'envois de gros bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello! un très bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Amal<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un agréable weekend et te souhaiter une bonne nuit !<br /> <br /> <br /> à demain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est superbement tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, accompagné de ma bise du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Appétissant...<br /> <br /> <br /> Mon journal intime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle n' a pas du faire long feu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vous remercie de votre fidélité pour les visites sur mon blog<br /> <br /> <br /> C'est encore avec le soleil que je passe vous dire   BONSOIR   en espèrant que vous avez passer une agréable journée en ce   SAMEDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour amal ,<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques tes sablés et délicieux .........<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miamm miammmmmmmmm tbarkellah hadchi ghezzal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite une bonne et belle journée bisous et ** de Google<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très beaux !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour mon amie Amal , et merci de ton soutien et ta gentillesse ! Il fait chaud aujourd'hui , un vrai temps d'été mais sans canicule , mais le ventilo est a fond quand méme ! Bon samedi et<br /> affectueux bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Amel, merci pour ta reponse<br /> <br /> <br /> je connais le logiciel wow slider, c'est que moi je voulais savoir comment tu l'as mis sur over-blog, car il me demande un ftp et je ne m'y connais pas trop, donc quand j'ai vu ca chez toi, je me<br /> suis dite peut etre tu as une astuce pour ca?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bon samedi Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un pur délice.... Bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> profites bien de ton week end ! bises^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle journée, Amal <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> un peu moins frais ce matin , 13° a 6h30, comme hier, il semble que la journée sera très belle.<br />  je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en prendrai bien quelques uns avec mon café<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une petite douceur, bon samedi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est appétissant<br /> <br /> <br /> très bon samedi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai régal masha Allah, bravo !<br /> <br /> <br /> Bon samedi, bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ye3tik saha yalala, rahna khedamine khetek 3yate ghire bejmi3, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Amal<br /> <br /> <br /> Encore une belle journée de terminée, désolée mais je ne suis pas passée hier !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et plein d'étoiles dans mes bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Amal ^^<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un très bon début de week-end...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voila un gateau comme j'aime, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle soirée, Amal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en salive derrière mon écran, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  VENDREDI je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée et un très bon début du WEEKEND<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon weekend avec une grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chére Amal , et merci de ta gentillesse envers moi , c'est vrai j'ai un gros chagrin pour ma chienne on s'attache beaucoup et cela faisait 15 ans que je l'avais mais elle était trop<br /> malade et la véto a préféré l'endormir pour son bien , je culpabilise quand méme , j'aurais voulu qu'elle parte seule doucement , mais bon c'est fait ! Merci de tes beaux gateaux , j'espére que<br /> tu mettras la recette , méme si je n'en fais pas de suite , pas assez le moral ! Je te souhaite un bon week end mon amie et t'envoie de gros bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br /> on m'a envoyée ce message, lis le bien ,kiss<br /> <br /> <br /> j'ai reçu un mail venant d'une amie m'expliquant qu'il y a eu beaucoup de blogs sanctionnés. Tout cela à cause des commentaires sur lesquels il y a des<br /> signes comme ** et autres $$ qui incitent les personnes à cliquer sur les liens et de ce fait Over Blog ne rémunère plus les blog où il y a dans les commentaires ces signes ++, ** ou encore $$ et<br /> autres.<br /> <br /> <br /> Ce sont des remarques d'overblog à prendre très aux sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je te souhaite un beau week end! il va faire beau ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite un doux vendredi<br /> <br /> <br /> chez nous le temps est maussade<br /> <br /> <br /> une petite onde tropicale<br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "NICOSTRATOS LE PELICAN"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Yannis a 14 ans et vit sur une petite île grecque qui a su demeurer sauvage. Depuis la mort de sa mère, la relation qui l'unit avec son père, Démosthène, s'est durcie. Lors d'un voyage à Athènes,<br /> il sauve d'une mort probable un jeune pélican du nom de Nicostratos. Contraint de l'élever en cachette pour soustraire à la colère paternelle, Yannis devient bien malgré lui une vedette dans son<br /> île qui se trouve transformée par le tourisme grâce à ce magnifique pélican blanc, le plus grand oiseau d'Europe ! C'est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y<br /> découvrira l'amour que son père lui porte et qu'il n'avait jamais su lui témoigner.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hmm chamit riha man hna! allah i3tik saha zin! bisous, on attend la recette,<br /> <br /> <br /> soumiya22<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires