Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:20

Salut les amies j'espère que vous allez tous bien, et que vous profitez des jours de L'Aid avec vos proches et famille.

Ben voilà je commence avec ce gâteau Makroute blanc un gâteau très facile à réaliser et avec un goût tres formidable.

 

Makroute1

 

makroute2.jpg

Passons aux ingrédients:

 

Ingrédients:

 

125gr de margarine ( température ambiante)

2 oeufs

1 sachet de flan vanille

1/4 de verre à thé de sucre glace

1/2 sachet de levure chimique

zeste de citron ou d'orange

Farine selon le mélange

 

Préparation:

 

mélanger le beurre + sucre glace + oeufs  bien mélanger manuellement.

Ajouter le sachet de flan vanille + zeste de citron ou orange pour moi c'était citron. puis la levure bien mélangé jusqu à obtention d'une pate bien lisse.

 

Faite des boudins puis couper des losanges,  les placés sur une plaque fariné et hope au four pendant 15 min.

Laisser bien refroidir puis les tremper dans de l'eau de fleur d'oranger ( un par un ) puis dans du sucre glace.

Bonne dégustation.

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> elles sont jolies j'aime beaucoup les gateaux lah ybarek et tbarkallah 3lik bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chokrane barakalah ou fik hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> iwa binatna makasshache héhéhé dis-moi je veux la tester bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hhhh choufi à zine ghire 9awi zabda o safi raha doube fi el fame hhhh:)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est interessant cette recette avec du flan , de quel genre de flan tu parle , les sachet pour flan de alsa , par exemple ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut copine oui les sachets de Flans alsa qu'on achete .<br /> <br /> <br /> si t'as des question n'hésite pas?<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'espère que tu as une bonne fête t3idi ou t3awdi inchallah même si un peu en retrad bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas grave ma belle bonne fete à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un delice bravo bon week end oukthi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon fete amel, et tes makrout on l air delicieux<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont magnifiques tes makrouts bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp copine de ton commentaire<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> tes makrouds sont sublimes, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma belle merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> a+ et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je peux en prendre un avec mon thé? Merci de ce délicieux partage ma chère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi  biensure copine tu dois pas demander de pérmission fait comme chez toi hhhhh<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ils sont très beaux ces makrouts, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Oranie de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Amal,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Soumia merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est bien appétissant!!! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi Samiha de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh superbe réussite ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma belle de ton passage<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour ma amal,<br /> <br /> <br /> J'aime ces gâteaux sour toutes leurs formes et textures!.<br /> <br /> <br /> les tiens sont hummmm fondants, merci pour le partage et saha aidek à toi et à toute ta famillle.<br /> <br /> <br /> bisouss blancs de byba.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ya Byba Ya lahbiba hereuse de te lire ma belle merci bcp pour ton commentaire si blanc comme ton beau coeur.<br /> <br /> <br /> boussa kbira lilak.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> wouaw super!!!ça ressemble au makrout ellouz, à Alger nous l'appelons boussou la t'massou, bravo et merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi  ça lui ressemble mais il nya pas de lous hhhh<br /> <br /> <br /> merci ma grande et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bousssa.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tbareck Allah oufick!!! chère Amal Machallah!!  et merci pour cette nouvelle recette,<br /> <br /> <br /> ces makrouts resemblent aux Makrouts el Louz.  et ils ont l'air si bon!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Saliha tu vas bien? merci bcp pour ton passage oui mais sans louz hhhh<br /> <br /> <br /> biz et a+ ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime bien ces gateaux ya3tik essaha!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Nibel de ton commentaire<br /> <br /> <br /> gros biz ma belle<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> yatik essaha ya amal ichahi bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Ratiba de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est parfait chez nous en algerie on appelle boussou latmessou<br /> <br /> <br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci charoufa de ton pasasge<br /> <br /> <br /> c'est vrai Boussou latmassou hhhh bonne appélation.<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trés joli ces makroudes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sana de ton passage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Amal bidawiya
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter,  donner, créer,aimer, solliciter, écouter.
c'est tout simplement moi.
  • j'adore cuisiner,mettre la main à la pâte, Gouter, savourer, admirer, partager, respecter, donner, créer,aimer, solliciter, écouter. c'est tout simplement moi.

Rechercher Des Recettes

Suivez-moi

facebook-icon.png

rss-icon.png

nl-icon.png

gagner de l'argent

Liste d'articles

Derniers Commentaires